22 janv. 2012

Challenge Fin de série

Ayant pas mal de séries en cours, je me suis fixé comme résolution de limiter celles-ci. Pour ça, j'aimerais vraiment essayer de lire un maximum de tomes des séries ci-dessous avant de commencer une nouvelle série.
Pour me donner une motivation et essayer de tenir cette résolution, je m'inscris au challenge "Fin de série" organisé par Acr0


Nombre de séries en cours : 20
Nombre de séries à jour : 5
Nouvelles séries commencées en 2012 : 0
Livres lus en 2012 dans le cadre de ce défi : 0
Séries terminées : 0


Les séries en cours sont celles que j'ai commencé et dont je souhaite lire la suite.
Dans ces séries en cours, il y a les séries à jour, c'est-à-dire les séries dont j'ai lu tous les tomes parus à ce jour, mais dont tous les tomes ne sont pas encore sortis.
Les nouvelles séries commencées sont celles qui ne faisaient pas partie de cette liste au début du challenge et dont j'ai lu au moins le premier tome.
Les séries terminées sont celles dont la parution est terminée et dont j'ai lu tous les tomes.

J'ai également créé une page pour que j'aie tout ça facilement à porté de main. Je ne sais pas encore si je mettrai à jour ce post et la page ou uniquement la page. A voir !


Voilà donc la liste de mes séries en cours. Les tomes non lus sont un peu plus décalés que les tomes lus.

Alphen, Pauline - Les Eveilleurs (2/2, À JOUR)
Tome 1 : Salicande
Tome 2 : Ailleurs

Blackman, Malorie - Entre chiens et loups (2/4)
Tome 3 : Le choix d’aimer
Tome 4 : Le retour de l’aube

Bottero, Pierre - Les Mondes d'Ewilan (1/3)
Tome 2 : L’oeil d’Otolep
Tome 3 : Les tentacules du mal

Carriger, Gail - Le Protectorat de l'ombrelle (1/2 VF)
Tome 1 : Sans âme
Tome 2 : Sans forme

Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres (1/3 VF)
Tome 2 : L'épée mortelle
Tome 3 : Le miroir mortel

DeStefano, Laurent : Le dernier jardin (1/1, À JOUR)
Tome 1 : Éphémère

Farland, David - Les Seigneur des Runes (2/5 VF)
Tome 3 : Les entrailles du mal
Tome 4 : La salle des ossements
Tome 5 : Les fils du chêne

Gier, Kerstin - Rouge rubis (2/2 VF, À JOUR)
Tome 1 : Rouge rubis
Tome 2 : Bleu saphir

Hobb, Robin : Les Cités des Anciens (1/4)
Tome 1 : Dragons et serpents
Tome 2 : Les eaux acides
Tome 3 : La fureur du fleuve
Tome 4 : La décrue

L'Homme, Erik & Bottero, Pierre - A comme Association (5/7)
Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
Tome 7 : Car nos coeurs sont hantés

Mafi, Tahereh - Shatter me (1/1, À JOUR)
Tome 1 : Shatter me

Martin, Georges R.R. - Le trône de fer (2/12 VF)
Intégrale, tome 1 : Le trône de fer
Intégrale, tome 2 : tomes 3, 4 et 5
Intégrale, tome 3 : tomes 6, 7, 8 et 9
Intégrale, tome 4 : tomes 10 et 11 et 12

Mead - Vampire academy (1/6)
Tome 1 : Soeurs de sang
Tome 2 : Morsure de glace
Tome 3 : Baiser de l'ombre
Tome 4 : Promesse de sang
Tome 5 : Liens d'esprit
Tome 6 : Le dernier sacrifice

Mull, Brandon - Fablehaven (3/5)
Tome 4 : Le temple des dragons
Tome 5 : La prison des démons

Pratchett, Terry - Les annales du Disque-Monde (6/33 VF)
Tome 7 : Pyramides
Tome 8 : Au guet !
Tome 9 : Faust Eric
Tome 10 : Les zinzins d’Olive-Oued
Tome 11 : Le faucheur
Tome 12 : Mécomptes de fées
Tome 13 : Les petits dieux
Tome 14 : Nobliaux et sorcières
Tome 15 : Le guet des orfèvres
Tome 16 : Accros du roc
Tome 17 : Les tribulations d’un mage en Aurient
Tome 18 : Masquarade
Tome 19 : Pieds d’argile
Tome 20 : Le père Porcher
Tome 21 : Va-t-en-guerre
Tome 22 : Le dernier continent
Tome 23 : Le dernier héros
Tome 24 : Carpe Jugulum
Tome 25 : Le cinquième éléphant
Tome 26 : La vérité
Tome 27 : Procrastination
Tome 28 : Ronde de nuit
Tome 29 : Le régiment monstrueux
Tome 30 : Timbré
Tome 31 : Jeu de nains
Tome 32 : Monnayé
Tome 33 : Allez les mages !Masquarade


Riordan, Rick : Percy Jackson (1/5)
Tome 2 : La mer des monstres
Tome 3 : Le sort du Titan
Tome 4 : La bataille du labyrinthe
Tome 5 : Le dernier olympien

Roth, Veronica : Divergent (1/1, À JOUR)
Tome 1 : Divergent

Ward, J.R. - La Confrérie de la dague noire (1/6 VF)
Tome 2 : L'amant éternel
Tome 3 : L'amant furieux
Tome 4 : L'amant délivré
Tome 5 : L'amant révélé
Tome 6 : L'amant consacré

Ward, Rachel - Intuitions (1/2 VF)
Tome 1 : Intuitions
Tome 2 : Chaos


Westerfeld, Scott - Uglies (2/4)
Tome 1 : Uglies ou Uglies (relecture)
Tome 2 : Pretties
Tome 3 : Specials
Tome 4 : Extras

6 commentaires:

  1. 20 séries en cours, c'est pas mal quand même :)
    T'as bien fait de créer la page, je sais que je vais assez souvent sur la mienne pour voir l'état, et surtout me donner envie de continuer ^^ Je me dis "allez, lis un tome de celle-ci".
    Ahlàlà, ça me fait peur, je vais mettre la nouvelle série de Carriger dans ma liste bientôt, tout comme l'AR et les aventuriers de la mer de Hobb.
    Sinon j'ai le trône de fer comme toi, les Pratchett (mais ça, c'est juste super dur à écouler, car c'est une grande série, non pas que ce soit pas sympa), Rah j'vais attaquer Roth aussi, et Westerfeld, je lis Léviathan.
    Par contre, quand j'ai lu tous les tomes publiés en VF (parce que je ne lis pas en VO), je considère avoir clôturé la série... du moins provisoirement jusqu'à la sortie du tome suivant :) Ca me permet de faire du bien à mon défi (et à mon moral aussi)
    *pompompom* Tu peux le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est pas mal", t'es gentille ! Je trouve ça énorme ^^
      Oui la page est aussi là surtout pour me motiver !
      J'ai bien aimé la série de Carriger, et l'AR et les ADLM c'est un gros gros coup de coeur pour moi ^^
      Le trône de fer me fait un peu peur je dois dire, les intégrales sont tellement longues ! Et c'est pas évident à lire... Pratchette effectivement c'est super dur à écouler ! Ça fait super longtemps que j'ai pas lu un tome !
      Léviathan me fait très envie aussi... Mais les prix des bouquins me bloquent un peu je dois dire ! J'attends la sortie poche :)
      Oui moi quand j'ai lu tous les tomes sortis je mets juste "à jour". Si je les mettais terminées, comme toi, ça ne m'en ferait "plus que" 15 en cours, ça fait un peu moins peur ! ^^
      Merci pour ton commentaire et tes encouragements :) Bon challenge à toi aussi ! (Même si ça fait longtemps que tu l'as commencé ^^)

      Supprimer
  2. Et bah dis donc ! Toi aussi t'as pas mal de séries en cours et tout le tralala. Après, le but du jeu, c'est de réussir à ne pas en recommencer entre temps :D Mais ça, c'est trèèèès difficile, et je sais de quoi je parle :)

    Tiens, pas bête, je vais peut être me créer une page aussi, pour mettre à jour, mais au final, je me souviens d'où j'en suis, donc je sais pas si ça me sera vraiment utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit à Acr0 juste en dessus, je n'en ai pas "pas mal" mais bien trop ! ^^ Je pense bien que c'est difficile ! Pour l'instant ça va, je m'étais fixé un autre challenge avant celui-ci et je le respectait plutôt pas mal et ça m'a permis de bien avancer dans certaines séries ! Je garde espoir :P
      Oui moi la page est surtout là pour me motiver ^^
      Bon challenge !

      Supprimer
  3. nous avons bcp de séries en commun.

    RépondreSupprimer