24 janv. 2012

Top Ten Tuesday (18)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

On entend donc par là les livres qui n'ont pas encore été adaptés, on ne parle pas des adaptations qui ont déjà été réalisées. Les films en cours de production peuvent compter dans cette liste, mais essayez de privilégier les livres qui ne sont pas en cours de réalisation.



1. Les Seigneurs des runes de David Farland

Série fantasy que j'aime beaucoup, que je trouve très originale, j'aimerais vraiment voir ce que ça donne au cinéma ! Si je ne me trompe pas c'est prévu qu'ils en fassent un film... Mais je suis pas sûre du tout !








2. L'Assassin Royal et les Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Deux séries que j'ai adorées, ça me plairait de les voir sur grand écran !











3. Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

Bon d'accord, ça serait trèèèèès long d'adapter tous les tomes ! Pourquoi pas le faire en série TV ! ^^ Parce que c'est une série fantasy humoristique et qu'à nouveau j'adorerais voir ça sur le grand ou même petit écran !








4. Divergent de Veronica Roth

Là aussi il me semble que les droits pour le film ont été achetés, mais pas sûre non plus ! J'ai adoré ce premier tome !










C'est déjà tout pour moi ! Je n'en mets pas plus parce que je suis souvent déçue des adaptations (je crois que celle qui m'a le plus déçue c'était A la croisée des mondes ! Ceux qui n'avaient pas lu le livre étaient largués et ça ne transmettait pas cette magie que j'ai ressentie en lisant les livres !) Je ne cherche donc pas à en trouver d'autres. Sinon évidemment j'attends avec impatience la sortie d'Hunger Games !



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous
Ou "les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à ne pas avoir aimé"

Et le thème retenu pour le 21 février :

Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 28 février !

[VOTE CLOS]


30 commentaires:

  1. On a Divergent en commun, le reste je ne connais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu peur pour Four (Quatre en français ?) J'espère qu'ils choisirons un bon acteur ! ^^

      Supprimer
  2. coucou ! Pour Terry Pratchette c'est déjà fait ! Il existe un film de 2010 qui regroupe les deux premier tomes et une mini série faite par tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? Merci merci merci pour l'info ! J'étais absolument pas au courant, faut que je regarde ça !

      Supprimer
    2. Moi j'ai essayé de regarder le film et j'ai arrêté au bout de 20 mins... Je suis pas du tout rentrée dedans... C'est disons, très spéciale ! Je suppose que les livres sont mieux ! Par contre je n'étais pas au courant pour la mini série !

      Supprimer
    3. Les livres sont assez spéciaux aussi ! Après les livres sont très souvent mieux que les films ! Je verrai ce que ça donne :)

      Supprimer
  3. Hello,

    On a Divergent en commun et effectivement, les droits ont bien été rachetés et il sera adapté au cinéma :D Enjoy !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ses livres :(
    Divergent par contre on me le conseille donc qui sait si je le lis peut être une version cinéma ensuite serait très sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux effectivement que te conseiller Divergent ! (D'ailleurs les autres livres de cette liste également, mais c'est une autre histoire ^^)

      Supprimer
  5. J'avais déjà fait ce top il y a quoi 8-9 mois. Du coup, je n'ai pas recommencé et je n'irai quand même pas mettre un lien aussi "passé date"! Mais je vais aller voir les top des autres participantes! J'ai vu une adaptation du premier tome de Pratchett il y a un moment... le Bagage avec ses petites pattes m'avait fait mourir de rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement ça me dérange absolument pas que tu postes ton ancien lien ici ! A toi de voir ;)
      Faut vraiment que je voie cette adaptation ! J'ai appris ça aujourd'hui ! Le bagage doit effectivement être hilarant !

      Supprimer
  6. Salut miss, impossible de rajouter mon lien donc le voici : http://hibiscus971.eklablog.com/top-ten-tuesday-8-a37423503

    "divergent " est également dans mon top, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est bizarre que tu puisses pas ajouter ton lien... Je l'ai inséré moi-même, comme ça les autres cliqueront plus facilement dessus ;)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas lu de tes livres cités! Et c'est vrai que l'adaptation de à la croisée des mondes n'était pas la plus magique qui soit! Je me souviens - peut-être à tort - que les deux derniers tomes qui n'ont pas éét adaptés transportaient plus la magie! Somme toute, Divergent commence à faire jaser de plus en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble aussi que les deux derniers tomes étaient plus axés sur la magie, mais même, j'ai trouvé que le premier film ne donnait pas envie de découvrir la suite ! Et la fin du tome 1 était tellement improbable, et dans le film ils en ont fait n'importe quoi ! Bref, ma pire déception au niveau des adaptations cinématographiques !
      Et oui, Divergent remporte beaucoup de succès ! Pour ma défense j'en avais entendu parler avant le buzz sur la blogo francophone mouhahaha :P

      Supprimer
    2. haha, pas moi! L'as-tu lu en anglais?
      Pour ma part, tu sauras la semaine prochaine ce dont j'ai "entendu parler" avant le buzz!

      Supprimer
    3. Oui, je l'ai lu en anglais avant la sortie française justement :P
      Tu m'intrigues là !

      Supprimer
  8. Voilà, je viens d'aller faire un grand tour sur les autres billets et je crois que hors saga, c'est les âmes vagabondes qui revient souvent!
    Et je suis surprise de ne pas trouver souvent à la croisée des mondes (deux derniers tomes), vu que plusieurs aimeraient découvrir cet univers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu les âmes vagabondes, je sais que c'est très différent de Twilight, mais comme j'ai été déçue par cette saga ça me bloque un peu pour lire ce roman... Mais j'en ai malgré tout très envie parce qu'on en dit beaucoup de bien !
      Oui finalement c'est vrai qu'ils auraient peut-être pu se rattraper en produisant deux autres films pour A la croisée des mondes !
      D'en parler, ça me donne très envie de les relire !

      Supprimer
    2. J'avais été également déçue par ma lecture de Twilight! Mais j'ai bien aimé les âmes vagabondes; ça avait remonté Meyer en estime ^^ mais dis-toi quand même que le début est lent!
      On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un les fera (et refera mieux le premier par la même occasion :) )

      Supprimer
    3. Merci de me prévenir que le début est lent ! Ça me permettra de ne pas me décourager quand je le lirai ^^
      Ça serait vraiment génial si quelqu'un refaisait le premier ! Et la suite par la même occasion :P

      Supprimer
  9. L'adaptation de "A la croisée des mondes" est archi pourrie, je suis bien d'accord...
    J'ai aussi été marquée par le côté "bande-annonce" du 4e film de "Harry Potter" ; ça m'avait donné mal au crâne (alors que j'avais adoré le livre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est bien dommage parce que je trouve que c'est vraiment un univers magnifique !
      Pour Harry Potter 4, qu'est-ce que t'entends par le côté bande-annonce ? Trop vite expédié ? j'avais été un peu déçue aussi, mais en même temps, comment adapter un livre de + de 750 pages en 2h30 ! J'avais été hyper déçue de la coupe de Quidditch, qui tient un gros bout de ce tome, le film en 5 minutes c'était liquidé !

      Supprimer
    2. Je parle de "bande-annonce", parce qu'il veulent tout te mettre, et au final, c'est du vite expédié. On dirait plus une pub pour le livre qu'une véritable mise en scène. (Je ne sais pas si je suis claire ><)

      Supprimer
    3. Tu est tout à fait claire ! C'est ce que je pensais. Je me souviens pas qu'il ait été plus expéditif que les autre (à part cette fichue coupe du monde de Quidditch !) Mais ça fait un moment que je l'ai vu donc voilà...

      Supprimer
  10. Tu sais qu'il existe quelques livres du DM qui ont été adaptés en film télévisé, hein ? ;)
    Aaah Divergent il faut que je le lise, il est dans ma biblio. Pour les sagas de Hobb, c'est bon, je fais une LC avec Eirilys & Olya ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai appris ça grâce à certains commentaires à ce post justement ! Je vais regarder si je trouve ça, merci pour l'info :) Tu les as regardés ?
      J'espère que tu appréciera ces deux lectures autant que moi ! Je me réjouis de voir ça :)

      Supprimer
  11. Coucou!
    Finalement, un ami m'a renseignée, merci quand même!
    Bon!
    Bah, je rentre dedans alors! =)
    Voici mon blog (je te redonne l'adresse comme ça tu peux la mettre dans les liens! Enfin, si tu veux, bien sûr!) =)
    http://riviere-de-mots.over-blog.com
    Voili voilou! =)
    A bientôt! =)

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui les robin hobb ! ce seront les premiers de mon TTT ! Je ne connais personne qui les ai lu, alors je peux en parler avec personne :$ Mais Bord** qu'est-ce que je les adore !

    RépondreSupprimer