1 janv. 2012

Bilan de l'année 2011


Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2012 ! J'espère qu'elle vous sera remplie d'évènements inoubliables, de souvenirs impérissables et de lectures fabuleuses ! Espérons que les Mayas avaient tort lorsqu'ils ont prévu la fin du monde pour la fin de cette année ! ^^


Cette année, j'ai lu environ 35 livres seulement. Ayant vécu au début 2011 un événement difficile, je n'ai rien lu avant avril-mai. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas lu plus que ça. Je suis également une lectrice lente et je passe énormément de temps sur internet, ce qui n'arrange pas les choses !
4 livres ont été lus et non chroniqués sur mon blog :
  • L'oeil de Caine de Patrick Bauen, que j'ai bien aimé mais sans plus
  • Le poison écarlate, tome 1 de la série Les portes du secret de Maria V. Snyder, qui fut un coup de coeur
  • Harry Potter tome 7 de J.K. Rowling, que j'ai relu pour la sortie du dernier film
  • La voleuse de livres de Markus zusak, que je n'ai pas réussi à terminer parce que trop lent et difficile à lire, ce n'était pas le genre de lecture dont j'avais besoin à la période où je l'ai lu. J'espère cependant le terminer un jour ! 

Il y a également 4 livres qui ont été lus en 2011 et dont la chronique sera prochainement publiée :
  • Le tome 5 de A comme Association de Pierre Bottero
  • Le tome 1 de la Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward
  • Le tome 1 de Shatter me de Tahereh Mafi, lu en VO
  • Le tome 3 de Hunger Games de Suzanne Collins

J'espère pouvoir lire plus en 2012, mais je n'en suis pas sûre d'en être capable car je dois rendre mon travail de Bachelor et si tout se passe bien je commence à travailler fin août cette année, ce qui me laissera moins de temps pour lire.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait durant cette année 2011 de très belles découvertes. Mes 10 plus gros coups de coeurs se trouvent ici. J'y ajoute encore le tome 3 de Hunger Games que j'ai terminé il y a quelques jours et que j'ai littéralement adoré !

Ma PAL a vraiment beaucoup augmenté. La page sur mon blog n'est plus du tout à jour, je vais essayer de m'y atteler ces prochains jours. Au début de l'année 2011, ma PAL contenait environ 75 livres. Elle en compte aujourd'hui bien plus que ça, je pense qu'elle dépasse les 130. J'ai eu une période de frénésie d'achats que j'ai eu énormément de peine à réfréner. En plus, alors que je n'achetais quasi jamais de grands-formats il y a quelque temps, aujourd'hui il est rare que j'hésite à m'acheter un livre qui me fait envie uniquement car il n'est pas encore sorti au format poche. Ce qui n'est pas très malin puisque j'ai largement assez de livres qui m'attendent pour patienter sur la sortie poche.

L'année 2011 a été pour moi une année de lectures jeunesses. En effet, je me suis plus sérieusement tournée vers ce genre, qui m'apporte vraiment ce dont j'ai besoin : une lecture facile, rapide, sans prise de tête (en général !) et qui me permettent de m'évader !

J'ai plusieurs idées de résolutions littéraires pour 2012, je vous les présenterai le 10 janvier prochain lors du rendez-vous Top Ten Tuesday ;)

Encore une fois, je vous souhaite une excellente année 2012, pleine de belles découvertes ! 

8 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi ^^
    (moi je refuse de compter les livres à lire chez moi, ça m'effraie xD)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle année 2012 à venir !

    Concernant les lectures, le principal, même si tu n'as pas beaucoup lu, c'est que la qualité ait été présente :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que 35 livres c'est beaucoup !!! Moi j'ai du en lire 10 peut-etre, ou un peu plus.
    En tout cas très belle année de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. @Calenwen : Je te comprends, moi en même temps ça m'effraie mais en même temps j'adore les compter :P

    @Olya : Merci :) et effectivement la qualité a été présente ! Mais j'aurais quand même voulu plus !

    @Arcaalea : Oui après beaucoup varie très fortement d'un lecteur à un autre ! Certains en lisent plus de 200, d'autres se contentent de bien moins ! Mais pour moi 50 ça aurait déjà été bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ma pal a bien augmenté aussi cette année ! Bonne année 2012.

    RépondreSupprimer
  6. @Frankie : On est nombreux dans ce cas, malgré nos résolutions et challenges en 2011 pour la faire baisser :P
    Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Iani, je te souhaite une excellente année 2012 riche en belles lectures, découvertes, rencontres, la santé, que du bonheur !

    RépondreSupprimer