24 avr. 2008

L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule - Robin Hobb

La nef du crépuscule de Robin Hobb
Tome 3 de L'assassin royal
J'ai Lu - 413 pages
 
 
Résumé :

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort.
La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.
Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...


Mon avis :


Ouf, Fitz paraît commencer à maîtriser un tant soit peu son Art ! Les personnages deviennent tous de plus en plus intéressants et intrigants, dont Royal, qui est de plus en plus détestable.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le voyage de Vérité, car là on perd un personnage du récit et on se pose plein de questions sur l'avancement de sa quête.
Une fin des plus surprenantes, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! Mais magnifique !
Vite, la suite !

Livre inoubliable


Les autres tomes :


Tome 1 : L'apprenti assassin
Tome 2 : L'assassin du roi
Tome 4 : Le poison de la vengeance
Tome 5 : La voie magique
Tome 6 : La reine solitaire
Tome 7 : Le prophète blanc
Tome 8 : La secte maudite
Tome 9 : Les secrets de Castlecerf
Tome 10 : Serments et deuils
Tome 11 : Le dragon des glaces
Tome 12 : L'homme noir
Tome 13 : Adieux et retrouvailles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire