24 avr. 2008

L'assassin royal, tome 6 : La reine solitaire - Robin Hobb

La reine solitaire de Robin Hobb 
Tome 6 de L'assassin royal
J'ai Lu - 380 pages

Résumé :

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de Chevalerie* et le dernier espoir de voir la lignée des loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique.
Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer.
S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre Vérité et... est-il seulement encore vivant ?

*Une grosse erreur de la part de J'ai Lu, Kettricken est la femme de Vérité et non pas de Chevalerie.


Mon avis :

Voila voila, j'ai fini la première trilogie !
J'avais beau deja avoir deviné ce que pouvaient être les anciens (j'avais eu la bonne idée de regarder les titres des chapitres avant de commencer le livre...), ce livre n'a pas cessé de me surprendre.
Encore une fois, on se prend vraiment à l'histoire et j'ai eu l'impression de vivre leurs douleurs et leurs joies avec eux !
On en apprend plus sur les personnages, notamment sur la vie passée de Caudron.
On compatit la douleur de Kettricken, qui ne peut même pas enlacer son mari.
Très belle fin que j'ai beaucoup aimé m'imaginer !
Par contre je ne suis pas vraiment satisfaite avec le sort qu'a reçu royal... ^^

Livre inoubliable

2 commentaires:

  1. J'aime bien le sort de Royal à la fin, c'est un peu surprenant et en fin de compte beaucoup plus cruel que l'autre solution qui s'imposait. J'aime énormément cette partie de l'histoire.

    RépondreSupprimer