24 avr. 2008

L'assassin royal, tome 2 : L'assassin du roi - Robin Hobb

L'assassin du roi de Robin Hobb
Tome 2 de L'assassin royal
J'ai Lu - 414 pages
Résumé :

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre.
Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.
Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...


Mon avis :

C'était pour moi un régal de me replonger dans la suite de cette série. Les personnages sont vraiment tous très bien travaillés, tous très intéressants et différents. Hobb les décrit d'une façon particulière, mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il y a de particulier ! Chacun a une personnalité particulière et ça me plait.
L'apprentissage de l'Art à Fitz se fait de moins en moins prometteur, ça devient plus compliqué que prévu, Fitz ayant une plus grande facilité pour le Vif que pour l'Art.
Vérité n'hésite pas à prouver son affection pour son neveu et j'aime beaucoup la relation qu'ils commencent à créer.
Une part d'amour fait en plus son apparition dans le livre, et ça fait du bien :).

Deuxième tome d'une saga que je ne compte pas arrêter de si tôt !

Livre inoubliable


Les autres tomes :
Tome 1 : L'apprenti assassin
Tome 3 : La nef du crépuscule
Tome 4 : Le poison de la vengeance
Tome 5 : La voie magique
Tome 6 : La reine solitaire
Tome 7 : Le prophète blanc
Tome 8 : La secte maudite
Tome 9 : Les secrets de Castlecerf
Tome 10 : Serments et deuils
Tome 11 : Le dragon des glaces
Tome 12 : L'homme noir
Tome 13 : Adieux et retrouvailles

1 commentaire:

  1. J'aime bien Vérité et son caractère de cochon ;)
    J'ai apprécié ce deuxième tome car Hobb se focalise un peu plus sur la psychologie des personnages que sur l'action : j'ai aimé en apprendre davantage sur Kettricken, de voir évoluer sa relation avec Molly, de découvrir l'amour naissant entre Oeil de Nuit et lui et de voir le Fou toujours aussi énigmatique :D

    RépondreSupprimer