18 mars 2014

Top Ten Tuesday (130)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres à lire ce printemps (ma PAL pour ce printemps)

  1. Alanna, tome 4
  2. Percy Jackson, tome 5
  3. Fablehaven, tome 4. Ces trois premiers pour terminer 3 séries (et donc avoir moins de remords lorsque j'en commence une nouvelle :P )
  4. The maze runner (L'épreuve, tome 1), car c'est le livre que j'ai tiré au sort pour le mois de mars depuis ma "book jar" virtuelle (qui n'est autre que ma PAL dans un fichier Excel, que je tiens à jour depuis plusieurs années)
  5. Scarlet (Cinder, tome 2), j'ai vraiment hâte de continuer cette série !
  6. Memento (Amnesia, tome 2). Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire mais les Recaptains vont m'aider à me souvenir ^^
  7. Les cités des anciens tome 5
  8. Les cités des anciens tome 6. Je compte lire ces deux tomes à la suite puisqu'il s'agit d'un seul et même tome en anglais. Ça fait longtemps que j'ai terminé le tome 4, j'espère que l'histoire me reviendra vite !
  9. Insaisissable, tome 3 qui va bientôt sortir en français. J'avais adoré les deux premiers tomes et j'ai vu d'excellents avis sur ce troisième et dernier tome (ah et tiens, ça me fera une autre série terminée :D)
  10. Les insoumis, tome 2, qui va bientôt paraître en français également. Adoré le premier tome, j'ai vraiment hâte de lire cette suite !
Il y en a évidemment plein d'autres, comme des suites de séries que je suis (Divergent, La sélection,...) et des nouvelles séries que j'ai vraiment très envie de découvrir, mais je lis à un rythme d'escargot depuis septembre 2013, je sais déjà que de lire ces 10 livres pendant 1 saison sera déjà bien difficile... Si seulement je pouvais sortir de cette interminable panne livresque ! C'est pourtant pas l'envie qui me manque...


Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire

Thème choisi pour le 15 avril :

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
 





15 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire Insaisissable, mais il faudrait que je commence par le tome 1 ^^
    Sinon, je connais de nom certains des livres de ta PAL, mais je ne les ai pas lu.

    Bonne journée :D

    RépondreSupprimer
  2. moi dans ma PAL j'ai envie de tous les lire, mais faut le temps. En plus je suis dans ma période ou je ne sais pas pourquoi je ressors mes classiques français de ma bibliothèque du coup ma pal diminue peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi envie d'en lire énormément de ma PAL, elle est d'ailleurs beaucoup trop grande ! C'est clair que le temps manque toujours !
      Ben c'est aussi bien de ressortir des classiques !

      Supprimer
  3. je ne connais aucun livre de ta PAL mais je te souhaite de belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    ah insaisissable, j'ai lu le 1 hier, j'attend qu'ils sortent le 3 pour entamer le tome 2 et les lire à la suite. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais également bientôt lire le tome 6 des Cités des Anciens ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Ahh j'avais adoré Scarlet!! Et il faut vraiment que je me lance dans la saga La cité des anciens!! Très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà lu les 2 autres séries de Hobb ? L'assassin Royal et Les aventuriers de la mer ? Si non, je te les conseille avant de lire les cités des anciens ;)

      Supprimer
  7. Bonnes lectures !
    Au passage, j'ai été taguée et t'ai retaguée, si cela te tente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tag, mais je ne trouve nulle part ton adresse de blog !

      Supprimer