30 mai 2013

Week-end à 1000


Ce mois de mai ayant été vraiment mauvais au niveau de mes lectures (j'ai eu une grosse panne), j'ai décidé de me lancer dans ce challenge pour essayer de rattraper un peu le coup.
Le Week-end à 1000 est un challenge organisé par Lili Bouquine, dont le but est de lire 1000 pages en un week-end. Ça démarre vendredi 31 mai à 19h et se termine dimanche 2 juin à minuit.
Seule condition de participation : relayer l'information ! Et les inscriptions se passent par ici ! Il existe également un groupe facebook sur lequel les participants partageront leur expérience ! Pour les utilisateurs de Twitter, il existe un hashtag : #weekendà1000.

J'avoue que je ne pense pas arriver à lire 1000 pages, puisque j'ai toujours beaucoup de mal à lire sur des longues périodes. Mon but est donc d'arriver le plus proche possible des 1000 !
Je n'ai pas de PAL prédéfinie pour ce week end, j'espère juste terminer une de mes lectures en cours (Amnesia de Jennifer Rush), et avancer dans l'autre, à laquelle je n'accroche pas (New Victoria 2). Je ne suis pas sûre d'arriver à terminer New Victoria, je préfère ne pas me forcer à le lire en un week end et plutôt apprécier ce challenge avec d'autres livres qui me plaisent.
Une fois que j'aurai fini Amnesia, je ne sais pas encore dans quoi je me lancerai, mais j'ai plusieurs idée. Je mettrai régulièrement ce billet à jour pour vous informer de mon avancée et de mes lectures !






Première lecture prévue : terminer Amnesia : 150 pages restantes










Éventuellement avancer dans New Victoria 2, livre auquel j'ai vraiment du mal à accrocher. 450 pages restantes (!!!!!!) (je ne compte donc pas le finir ce week end et plutôt lire d'autres livres qui me plaisent !)





Suivi du challenge : 

1140 pages lues au 02.06 à 21h30 (1060 sans le livre audio !)

Vendredi

21h00 : je peux ENFIN vraiment commencer ce challenge ! J'ai soupé tard, et j'ai eu d'autres trucs à terminer avant de pouvoir commencer à lire. Je me suis prévu plein de livres, je n'arrive vraiment pas à me décider... Beaucoup de YA, pas mal de littérature enfantine également (ça se lit vite et ça me permet de décider si je les mettrai ou non dans ma bibliothèque de classe :P)
150 pages lues, terminé



Je démarre ce challenge comme prévu, avec mes 150 dernières pages d'Amnesia, que j'espère terminer rapidement !

134 pages lues, terminé
23h35 : Je viens de terminer Amnesia, voilà donc 150 pages à mon actif ! Je me lance dans le tome 2 de Spiderwick, une lecture jeunesse qui devrait être très rapide !



00h20 : Comme prévu, le tome 2 de Spiderwick était très vite lu : 35 minutes pour 134 pages. J'ai beaucoup aimé !
Je ne sais pas encore quel livre lire maintenant, je vais donc faire comme à mon habitude : lire quelques premiers chapitres par-ci par-là pour ensuite en choisir un définitif !

1h45 : J'ai lu plusieurs premiers chapitres, et là je m'endors sur ma lecture. Je vais donc aller me coucher et je comptabiliserai les pages lues jusqu'ici demain matin ! Bonne nuit à tous !


Samedi

475 pages lues, terminé


7h15 : J'avais mis mon réveil pour 9h... Mais je me suis réveillée en sursaut à 7h, en pensant que j'étais en retard pour le boulot...
Donc, hier soir, j'ai lu plusieurs premiers chapitres, parce que je ne savais pas vraiment quoi lire. J'y ai passé 1h et demie, et j'y ai lu 101 pages, de 5 livres différents. Au final, j'ai choisi de lire Les insoumis, mais c'est surtout parce qu'il fait partie d'un autre de mes challenge : Livra'Deux pour Pal'Addict. Parce que même en lisant les premiers chapitres, j'avais du mal à me décider !


63 pages lues, en cours


9h35 : J'ai lu 57 pages des Insoumis et 63 de New Victoria (Wouhou !! Je me "force" à lire un chapitre par-ci par-là !). Pour l'instant, je suis vraiment intriguée par les insoumis, j'ai hâte de découvrir la suite ! Et je n'accroche toujours pas à New Victoria...

Hop, il est l'heure d'aller se doucher puis de prendre mon petit-déjeuner ! Je m'y remettrai après une pause.


21h10 : La pause fut beaucoup plus longue que prévue ! J'ai eu une grosse flemme aujourd'hui et une soirée occupée, je n'ai lu que 2 petites heures depuis ce matin 9h35 ! Et du coup seulement 130 pages... J'essaierai de me rattraper demain... J'ai quelque chose de prévu ce soir donc éventuellement quelques petites pages avant de dormir... Mais pas sûr !
Je ne mettrai pas ce billet à jour avant demain après-midi puisque je ne serai pas chez moi (mais j'embarque ma liseuse, pour pouvoir lire dès que j'ai un petit moment !). J'espère que d'ici là, j'aurai avancé un peu plus !


Dimanche

14h10 : Enfin de retour chez moi ! M'étant couchée à 3h30 hier soir, je n'ai pas eu du tout le courage de lire avant de dormir ! J'ai lu une 62 pages ce matin en me levant, ce qui n'est pas grand chose, on est bien d'accord. Maintenant que je suis rentrée, je vais essayer de lire non-stop jusqu'à ce que j'atteigne cet objectif !!

17h00 : C'est mal barré ! Je n'arrête pas de m'endormir sur ma lecture... Il ne reste que 7h avant la fin du challenge, j'espère vraiment que j'arriverai aux 1000 pages !

17h20 : J'ai failli oublier ! Hier en faisant mon ménage et en conduisant, j'ai écouté un livre audio, pour l'équivalent de 80 pages. Ça compte, non ?

137 pages lues, terminé


21h30 : J'ai terminé Les insoumis, ce qui me fait +226 pages ! Et comme je n'étais pas bien sûre que le livre audio compte (parce que comme l'a si bien dit Acr0, c'est pas la même chose que de lire), j'ai également lu le tome 3 de Spiderwick, une petite lecture rapide qui me permet d'être sûre d'avoir atteint les 1000 pages même sans l'audio book ! Donc +137 pages !

14 commentaires:

  1. Huhu, je me souviens encore de read-a-thon où tu t'essayais péniblement de lire un Pratchett durant la nuit ;) Que les 1000 pages soient avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle mémoire ! Comment peux-tu te souvenir de ça !?
      Effectivement le Pratchett pendant la nuit... L'idée du siècle !

      Supprimer
  2. bon courage pour lire tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve les couvertures de "new victoria" magnifiques !

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Au pire, change encore de bouquin si tu n'arrives pas à accrocher ! Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, j'ai un autre livre en cours, mais j'aimerais quand même le finir puisque j'avais adoré le premier tome et que j'ai de la peine à l'abandonner. Ça fait bientôt un mois que je le trimballe, donc heureusement que j'ai d'autres lectures à côté !
      Merci :)

      Supprimer
  5. OMG ! Tu es déjà la moitié de ton challenge samedi matin. Tranquille, tranquille, hein :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien partie, oui, mais ça, c'était seulement au début ! J'ai perdu l'avance que j'avais prise...

      Supprimer
  6. A vu de nez, je dirai que tu n'es pas loin des 75% maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pas ! Seulement 63,5% ! J'étais bien partie mais j'ai eu un gros coup de mou :'(
      J'espère que ça repartira !

      Supprimer
  7. Bon, 63,5% c'est plus qu'honorable, t'es dans les plus rapides :) Je pense qu'une bonne moitié s'est couché avec tout juste 50% au compteur.

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dirai que cela ne compte pas :P (parce que ce n'est pas la même chose que lire) Mais en vrai on s'en fout. Allez, poulette ! gogogogo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! Je trouve cette idée de concours vraiment intéressante et regrette de ne pas être tombée plus tôt sur ton article! D'autant plus que 1000 pages en un weekend paraît presque facile quand il s'agit d'un livre que l'on adore. à part ça, j'ai vaguement compris que tu n'avais pas beaucoup apprécié la série de livres "new victoria" : de quoi parle-t-elle exactement, et en quoi est-elle aussi peu attrayante?

    RépondreSupprimer