9 mai 2013

Bilan du mois d'avril 2013


Les lectures du mois d'avril
Un peu moins de lectures pour ce mois-ci, mais en même temps c'est normal, je suis rentrée de mon voyage de langues et je me suis remise à bosser, et je passe au moins 11 heures par jour au boulot, si ce n'est pas plus, je suis archi fatiguée à cause de ces enfants de 7 ans dont je n'ai pas l'habitude... Je me réjouis de retrouver mes plus grands enfants de 11 ans à la rentrée prochaine ! Donc forcément, étant très fatiguée, mon temps libre est consacré à autre chose que la lecture qui a tendance à m'endormir si je suis fatiguée !
  • Cinder de Marissa Meyer. Un livre de science-fiction avec des cyborg, une épidémie, et en plus un remake de Cendrillon... Un mélange étonnant mais qui a fait son effet ! J'ai adoré ce livre et les petits clins d'oeil au conte de Cendrillon (le carrosse, la chaussure,...) étaient juste délectables !
  • L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznic. Un livre très particulier, un gros pavé mais lu très très vite car il contient un grand nombre d'illustrations. C'était un très beau livre, touchant et poétique. Les illustrations apportent un gros plus au livre !
  • Le tome 8 de A comme Association d'Erik L'Homme. Un bon livre dans l'ensemble, mais au final j'en attendais plus. Les révélations sont assez prévisibles. Mais il y a pas mal d'action, et dans l'ensemble c'était une très bonne lecture quand même.
  • Le tome 1 de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Parce que je suis toujours aussi intriguée par l'intérêt de la bit-lit sur de nombreux liseurs et que j'avais envie de redonner une chance à ce genre qui m'avait un peu déçue, notamment avec la confrérie de JR Ward. Une très bonne lecture dans l'ensemble, l'histoire d'amour m'a bien plue, elle est par exemple bien différente que dans la confrérie. L'accent est plus mis sur l'action et ça m'a beaucoup plu !

La lecture en cours
  • Rébellion, le tome 2 de New Victoria de Lia Habel. Je viens tout juste de le commencer, je ne peux pas en dire beaucoup pour l'instant. Après le coup de coeur du tome 1, j'espère adorer celui-ci également !

Les achats du mois
Comme je suis rentrée de mon voyage de langues, 3 mois durant lesquels je n'ai pas acheté un seul bouquin, je me suis un peu lâchée ce mois-ci et me suis permis un peu plus d'achats que je ne l'aurais fait d'habitude. Il faut aussi dire qu'il y a eu 3 sorties de suites que j'ai été obligée d'acheter puisque j'avais adoré les premiers tomes.
  • Le tome 2 du la Sélection, l'Elite de Kiera Cass,
  • Le tome 2 de New Victoria, Rébellion de Lia Habel,
  • Le tome 2 d'Insaisissable, Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi,
  • Le tome 1 des Insoumis d'Alexandra Bracken,
  • Sous haute dépendance d'Ursula Poznanski,
  • Le tome 1 de Grisha, Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.

Les livres à lire en mai
Comme d'habitude, terminer ma lecture en cours est ma priorité. Ensuite, je continue sur la lignée des suites de séries et j'essaie de lire le plus de suites possibles.
  • Finir ma lecture en cours, Rébellion
  • Le tome 2 d'Insaisissable
  • Le tome 3 des Eveilleurs 
Pour la suite, je verrai !

15 commentaires:

  1. Coucou Iani !! Dommage que tu sois crevée !!! Mais bon... tu sauras surement te reposer prochainement... cela dit, tu as eu de belles lectures et Cynder me fait vraiment envie! Pour la Bit-lit, beaucoup se passe dans l'action, mais il y en a beaucoup aussi qui sont du Bit-lit/Romance comme la confrérie de la dague noire !
    Bonne lecture (car pleins de super romans t'attendent)
    bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que j'arriverai à bien me reposer avant début juillet... Mais on verra :)
      Je te conseille fortement Cinder, en effet ! Et j'ai effectivement bien vu la différence entre une bit-lit plus romance et une autre bit-lit plus action ! Je préfère évidemment cette dernière :D
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, mais depuis peu ! J'ai fini ma formation l'été passé et cette année j'ai fait des remplacements, surtout chez les grands, et là j'en ai un avec des petits... Et à la rentrée, j'aurai ma classe à moi !

      Supprimer
  3. C'est un bon bilan ! Je te souhaite un bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  4. Le scénario tient vraiment bien la route pour Cinder ? Je suis curieuse, du coup...
    La seule copine qui a aimé New Victoria a vraiment été déçue de la suite. J'ai hâte de connaitre ton opinion ; mais je doute quand même de me lancer dedans.
    Tu as bien fait de craquer côté achats après 3 mois d'abstinence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le scénario en lui-même tient bien la route, oui, mais après ce n'est pas du tout le même scénario que dans Cendrillon, c'est plus des clins d'oeil ! Et c'est vraiment ça que j'ai adoré !
      Oui pour l'instant j'ai de la peine à accrocher au deuxième tome de New Victoria... Pourtant le premier tome a été un coup de coeur mais là j'ai déjà plus de mal !

      Supprimer
  5. C'est un bon bilan ^^ Je te souhaite de belles lectures pour le mois de Mai.
    Je suis en train de lire le tome 1 de New victoria et j'aime assez. J'espère que le tome 2 te plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 avait été un coup de coeur, mais j'ai honnêtement un peu de mal à entrer dans le tome 2...
      J'espère que ça changera !
      Bonnes lectures :)

      Supprimer
    2. C'est dommage que tu aies du mal à accrocher. J'espère que ça va s'améliorer... pour moi, le tome 1 ne sera pas un coup de coeur même si j'accroche. J'en suis au trois quart du livre environs.
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  6. Joli bilan ! et la suite devrait te plaire
    Le tome 3 des Eveilleurs est aussi surprenants que les 2 premiers <3
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que la prochaine série que je vais commencer est "Les Eveilleurs", ça a l'air génial et la couverture me donne vraiment envie de le lire !
    Prim
    http://acciobooksandstuff.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer