28 mai 2013

Top Ten Tuesday (88)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 thèmes ou mots du titre qui vous font directement acheter le livre

Il s'agit surtout de thèmes, je n'ai pas de "mot" qui me fasse acheter un livre. C'est plutôt la couverture, ou un résumé en une phrase accrocheur. Mais jamais vraiment un mot.

La dystopie
Parce que j'ai tellement aimé Hunger Games et Divergent que j'ai acheté plein d'autres livres dystopiques. La plupart attendent encore sur ma biblio...

Le post-apocalyptique
Je n'ai pas beaucoup lu de livres sur ce sujet, mais j'adore. C'est aussi lié à la dystopie il faut dire !

Zombies
Depuis mon coup de coeur pour New Victoria, j'ai envie de lire plein de livre de zombies. Dommage que je n'accroche pas au tome 2...

Steampunk
Je n'ai pas lu beaucoup de livres sur ce sujet, mais j'adore quand même !




Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 couvertures favorites de livres que vous avez déjà lus

Thème retenu pour le 25 juin :

Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu'à maintenant


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...
A vous de voter pour le thème du 2 juillet :



8 commentaires:

  1. J'adore tes réponses Miss... Et je compte bien répondre à ce TTT cette semaine ... Bonne semaine à toi xox

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien essayé de lire du Steampunk, mais j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous ses livres !
    Sinon tu m'as bien envie de tester New Victoria, la couverture et ravissante ! Hop, WL :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux livres de Steampunk que j'ai lus sont des mélanges particuliers : Steampunk - Zombies et Steampunk - vampires/loups garous.
      Donc du coup ce n'est pas du Steampunk pur ! J'ai entendu que Leviathan de Scott Westerfeld était génial ;)

      Supprimer
  3. Post-apo et zombie me plaisent aussi... bien que je me méfie de ce qu'on peut trouver de "light" (en YA) qui n'est pas forcément ce que je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ta méfiance ! C'est vrai que dans le YA on a souvent du bien léger... mais perso ça ne me dérange pas plus que ça ^^ C'est surtout ces romances niaises à répétition qui me gavent dans le YA !

      Supprimer
  4. En dystopie j'ai bien aimé Zoanthropes :) (YA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ! Jamais entendu parler ! Je vais aller voir ça :)

      Supprimer