20 mars 2012

Top Ten Tuesday (26)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres pour lesquels vous seriez prêts à vous mettre à la VO pour connaître la suite


Je ne suis pas très à jour avec mes séries, donc il y a très peu de suites de séries que je lirais en VO. Je vais donc séparer mon top en trois parties.

La série que j'ai déjà lue en VO

1. Harry Potter

Oui, je sais, Harry Potter, c'est fini... Mais la première saga pour laquelle j'ai lu en anglais pour connaître la suite plus rapidement, c'était Harry Potter. Je le met donc quand même dans ce top ! Pour les tomes 5, 6 et 7, je me suis ruée en magasin pour l'acheter en VO et le dévorer. Évidemment, je faisais de même avec la sortie française !







Les séries que j'attends réellement

2. Divergent de Veronica Roth

Ayant déjà lu le tome 1 en anglais, je vais très certainement acheter le tome 2 à sa sortie en VO.











3. Le dernier jardin de Lauren de Stephano

Le tome 2 vient de sortir en VO, je l'ai commandé et le lirai très bientôt :)











4. Shatter me de Tahereh Mafi

De nouveau, j'ai lu le premier tome en VO, je lirai donc la suite dès sa sortie ! Par contre, ce ne sera pas avant février 2013 :'(











La série pour laquelle je pourrais me mettre à la VO si j'étais à jour

5. La Cité des ténèbres de Cassandra Clare

Je vais lire le tome 3 très prochainement, et je pense que je lirai le tome 4 en VO parce qu'il ne sort pas avant juin en français je crois bien ! Je lirai aussi l'autre série, le spin off, probablement en anglais.












Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer


Le thème retenu pour le 17 avril :

Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 24 avril !

[VOTE CLOS]




5 commentaires:

  1. Il me tarde de lire le tome 1 de La cité des ténèbres ^^ Cela a l'air génial ! Pour Divergent, je ne l'ai toujours pas trouvé d'occasion à un bon prix donc je dois encore attendre mais le tome 2 a une couverture magnifique :)

    RépondreSupprimer
  2. Harry Potter est également la saga grâce à laquelle je me suis mise à la lecture en anglais :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'à la fin de l'année il faudrait calculer le nombre d’occurrences d'Harry Potter quelque soit le sujet du top ten, c'est impressionnant, on le retrouve partout xD

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais, la série policière de Monika Feth... C'est réglé je ne fais pas d'allemand XD

    RépondreSupprimer
  5. Voici ma sélection :)

    http://chezlechatducheshire.hautetfort.com/archive/2013/06/25/top-ten-tuesday-n-19.html

    RépondreSupprimer