16 juin 2012

Rouge rubis, tome 3 : Vert émeraude - Kerstin Gier

Vert émeraude
Kerstin Gier

Tome 3 de Rouge Rubis
Milan - 419 pages


Les autres tomes de la série :
Tome 1 : Rouge rubis
Tome 2 : Bleu saphir

Résumé :

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !


Mon avis :

J'attendais beaucoup de ce troisième et dernier tome de la série. Les deux premiers tomes étaient très bien, mais manquaient d'explications. Ici, on a (enfin) nos explications, mais elles ne m'ont pas convaincue...
Déjà, il faut bien la moitié voire même les 2 tiers du livres pour que les choses commencent à bouger. Il se passait déjà rien dans les deux premiers tomes, j'attendais donc que l'histoire finisse par avancer. Et il a fallu un sacré temps !
De plus, j'ai beaucoup de peine avec les chagrins d'amour dans les livres... Le chagrin de Gwendolyn dure très, très longtemps et les passages où elle se plaignait m'énervaient. Enfin, je comprends ses réactions, ses niaucheries et tout ce qui va avec, mais c'est quelque chose que je n'aime pas lire.

Autre élément qui m'a déçue : les révélations. J'ai un peu eu l'impression qu'elles arrivaient comme un cheveu dans la soupe. Elles étaient peut-être cohérentes, mais franchement quand je les ai lues, je me suis demandé si c'était une blague. C'était trop "gros" pour être possible. Et j'en attendait un peu plus, parce que pendant 2 tomes et 2 tiers j'attends des réponses, et au final je me retrouve avec ces deux révélations que j'ai trouvées décevantes... J'aurais aimé un peu d'action, un retournement de situation, quelque chose d'autre !

Par contre, comme dans les tomes précédents, j'ai adoré les moments de voyage dans le temps, que ce soit avec son grand-père ou lors du bal. J'adore les voir se préparer, laisser la couturière choisir leurs vêtements, perruques et accessoires qui leurs paraissent très moches sur le moment mais qui leur vont à merveille une fois replacés dans la bonne époque. Ces moments-là étaient vraiment géniaux !
J'ai également toujours beaucoup apprécié Xémérius qui apporte une touche humoristique au récit. J'ai ri plus d'une fois à cause de ses sorties !

Les autres personnages sont sympa mais je ne me suis pas attachés à eux plus que ça...

Le style d'écriture est très agréable, c'est vite lu et ça se lit tout seul !

En résumé, une petite déception quant à la trame de l'histoire, mais un troisième tome malgré tout agréable à lire.



Les plus : 
Le thème du voyage dans le temps
Les costumes et l'ambiance de ces voyages
Xémerius

Les moins :
Un début très gnan-gnan et énervant (2/3 du livre quand même !)
Je n'ai pas été convaincue par les révélations

Livre agréable



Ce livre entre dans mon challenge "Fin de série".


Lecture commune avec :
Reveline
Soevangeline
Tigrouloup
Tousleslivres

9 commentaires:

  1. Tout comme toi, mon avis est quelque peu mitigé. Je m'attendais vraiment à d'autres révélations. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'incohérences, ou alors, c'est moi qui ai décroché et pas tout compris. Enfin, c'est quand même une saga que j'apprécie, mais les revelations, m'ont déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai pas eu d'incohérence qui m'est venue à l'esprit, peut-être que je suis passée à côté ?
      Et comme toi, c'est malgré tout une saga que j'ai apprécié :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce tome est assez long à débuter. Dans l'ensemble j'ai bien aimé malgré que j'ai par moment un peu décroché, je l'ai un peu moins bonne que le T1 ou le T2. En fin de compte ça reste une trilogie assez agréable à lire.
    Je te remercie pour ta participation à cette LC. Belles lectures à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, dans l'ensemble j'ai bien aimé cette saga. Merci à toi pour l'organisation !

      Supprimer
  3. Macadam fait de très jolies couvertures je trouve!
    Je me laisserai sans doute tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les couvertures de cette saga sont magnifiques !

      Supprimer
  4. Pareil pour moi, je n'ai pas apprécié de la même manière ce tome. En plus, il y a des révélations qui ne m'ont pas surprise du tout. J'ai un avis mitigé.

    RépondreSupprimer
  5. je mapprlle souad et j'ai lu la série de rouge rubis avec tant d'amoure j'ai aimer Gwendoline et Gideon et c'est dommage que la série est finis

    RépondreSupprimer