25 oct. 2011

Top Ten Tuesday (5)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

Quels sont les livres qui traînent dans votre PAL (Pile A Lire), que vous vous promettez toujours de lire prochainement, mais que finalement vous ne lisez pas ?
Quels sont les livres que vous possédez que vous aimeriez vraiment lire mais que vous n'avez toujours pas lus ?



Cette fois-ci, l'ordre indique à peu près l'ordre dans lequel j'ai acheté ces livres. Le premier est le plus ancien et le dernier le plus récent. J'ai évidemment plein d'autres livres dont je repousse la lecture, mais ces 10 là sont les pires !
N'hésitez pas à me pousser à lire certains d'entre eux si vous les avez particulièrement aimés ^^

1. Artemis Fowl d'Eoin Colfer

Ça doit maintenant faire pas loin de 10 ans que j'ai acheté ce livre, puisque je l'ai en grand format et qu'il me semble qu'à l'époque il était tout nouveau. J'ai lu plein de fois le début, genre les 50 premières pages. Je le connais presque par coeur, mais je ne suis toujours pas allée plus loin !
J'ai très envie de le lire, mais à chaque fois il passe après une autre lecture...





2. Pyramides, tome 7 des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (Et d'autres tomes de cette saga)

Ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas relu un tome de cette série... Je devrais sérieusement m'y mettre ! J'avais beaucoup aimé les 6 premiers tomes, et il y en a tout plein qui m'attendent après celui-là!









3. Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami

Un livre qui traine depuis quelques petites années dans ma PAL, j'avais très envie de le découvrir quand je l'ai acheté, mais je pense que j'ai été un peu refroidie par le nombre de pages... Il faudrait vraiment que je m'y mette !








4. La roue du temps de Robert Jordan

Une série que j'ai eu très envie de découvrir notamment après avoir connu Olorin sur le forum de Partage Lecture, qui est fan absolu de cette saga et qui n'arrête pas d'en dire du bien. Et comme j'aime beaucoup la fantasy... Mais non, toujours pas commencé !








5. Terres perdues, tome 3 de la Tour sombre de Stephen King

J'avais eu de la peine avec le premier tome, mais le deuxième m'avait enchantée. Aujourd'hui, je ne me souviens plus du tout de l'histoire... Ce qui veut dire que je devrais relire les deux premiers tomes, et je ne trouve pas le courage de le faire... Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment indispensable que je relise le premier...







6. La horde du contrevent d'Alain Damasio

A nouveau, j'en ai entendu énormément de bien, j'ai très très envie de le découvrir, mais je n'arrête pas de repousser la lecture.










7. Le nom du vent de Patrick Rothfuss

Celui-ci, je l'ai acheté peu après sa sortie, je n'ai entendu que des éloges à propos de ce livre. Au début, je voulais attendre que le tome 2 sorte pour m'y lancer, mais finalement j'ai eu très envie de le lire, mais ce n'est toujours pas fait...








8. Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia Funke

Je voulais lire ce livre pour pouvoir aller le voir au cinéma... Ben non, je n'ai toujours pas vu le film, puisqu'il n'est toujours pas lu !










9. Les entrailles du mal, tome 3 du Seigneur des runes de David Farland

J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes, et ça fait un bon moment que j'ai envie de continuer la série... Mais je trouve toujours d'autres livres à lire avant !









10. La révolte, tome 3 d'Hunger Games de Suzanne Collins

Celui-là, c'est le pire. J'avais lu le tome 2 proche de sa sortie, et la fin était assez insoutenable, je devais attendre bien longtemps avant que le troisième tome sorte. Une fois sorti, je me suis précipité pour l'acheter (j'avais même hésité à l'acheter en anglais) et je ne l'ai toujours pas lu !!








Voici le thème retenu pour la semaine prochaine :

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Quels sont les auteurs dont vous avez le plus grand nombre de livres dans votre
bibliothèque ?



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

Et c'est maintenant à vous de voter pour déterminer le top 10 du 8 novembre !
Le thème original est toujours en première position, celui qui arrivait deuxième est en deuxième position.

[VOTE CLOS]




22 commentaires:

  1. Oh mais non, c'est pas possible, il faut que tu lises HG3 !

    Artemis vient d’atterrir chez moi cette semaine, on verra s'il reste aussi longtemps que chez toi avant que je le tente :)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je n'ai pas pensé à "La tour sombre" dont j'ai lu le premier tome il y a fort longtemps... Pareil, il faudra que je le relise le jour où je me décide à lire la suite. "Le nom du vent" vaut vraiment le détour, je te le conseille vivement aussi ! Et j'ai lu le premier tome de "La roue du temps" mais j'ai trouvé ça assez classique finalement...

    RépondreSupprimer
  3. @Simi : Oui je sais qu'il faut que je le lise ! C'est d'ailleurs, de cette liste, celui que je lirai en premier :)

    @Nymeria : La tour sombre en vaut la peine paraît-il ! Mais pas le courage pour l'instant de relire...
    Et la roue du temps j'ai l'impression que c'est soit on aime, soit on aime pas ! Du coup, j'ai envie de me faire mon propre avis :) Mais j'ai déjà plein de séries en cours, j'ai pas envie d'en commencer une si longue maintenant pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais qu'Hunger Games et n'ai qu'une chose à dire : il faut que tu le lises !!! lol

    RépondreSupprimer
  5. Artemis en commun... enfin pour moi c'est les tomes 2 et 3. J'ai quand même lu ce premier tome. Bon ça va, pas un immense souvenir (ça t'aide pas là! ;-) )
    Pareil, commencé il y a 10 ans (environ)le tome 2 et jamais allée plus loin que les 50 premières pages... le pire c'est que j'ai déjà aussi le tome 3.
    Je crois que cette semaine, le top ten va faire mal ;-) hihi c'est pas un top ten, mais un top 100... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou

    Oulà, je n'en connais aucun de ces livres :(
    allez courage comme nous tous, pour les lire rapidement
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais aussi qu'HG mais bon je n'en ai pas encore lu un seul... :)

    RépondreSupprimer
  8. @Cho0kette : Oui je sais qu'il faut que je le lise ! ^^ Je vais le mettre en haut de ma PAL, je le lirai quand j'aurai fini les lectures communes que j'ai de prévues :)

    @Valeriane : J'ai aussi eu de la peine à n'en choisir que 10, j'ai tellement de livres dans ma pal...

    @Candyshy : Merci :)

    @ Leslecturesdesab : Alors va vite les lire ! Les deux premiers en valent vraiment la peine :)

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, j'aime beaucoup la série Artemis Fowl, mais c'est vrai que les premiers ne sont pas forcément les meilleurs. Bon courage pour te décider à les lire.

    RépondreSupprimer
  10. Les livres 1-3-4 et 10 sont à lire !
    (je suis plus douée pour retenir des numéros que des titres...)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai lu que les numéros 1 et 7 de ton top ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ce rdv qui est super bien! Je t'ai mis le lien vers mon article! J'ai repris exactement tes termes pour présenter ce RDV, dis le moi si ça t'ennuie, je n'ai pas mis la "source" mais je peux la rajouter:)

    La horde du contrevent à l'air vraiment génial! Je ne l'ai pas encore acheté car j'ai trop de livres mais j'espère le lire l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  13. Aaaah, Artemis Fowl :D Mais je l'ai pas dans ma biblio...
    Par contre, j'ai tous les Pratchett à lire (à partir du tome 12)
    Ouh, la horde et le nom du vent : pas biiiien !
    Pour Cornelia Funke, le premier tome n'est pas le mieux, il faut un peu s'accrocher mais la suite est démente :)

    Heureusement je me soigne facilement grâce à mon défi fin de série : http://livrement.wordpress.com/2010/10/14/fin-de-serie/

    RépondreSupprimer
  14. @Yumiko : Merci ^^

    @Luna : Il ne me reste plus qu'à m'y mettre :)

    @Nyx : Et qu'en as-tu pensé ?

    @Ptitelfe : Ça ne m'ennuie pas du tout ! Pas besoin de mettre de source pour ça ;)

    @Acr0 : Merci pour tes conseils :) Je viens d'aller voir ton bilan d'un an et franchement, chapeau !

    RépondreSupprimer
  15. 2 très bonnes lectures ! De la jeunesse et de la très très bonne fantasy !

    Pour le Nom du Vent, il me tarde d'avoir la suite !

    RépondreSupprimer
  16. Artemis Fowl, j'en avais lu quelques uns il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé.
    J'ai cité aussi Pratchett dans mon Top Ten car je doute arriver un jour à lire tout le cycle, lol.
    Quant à la Horde de Damasio .. je ne peux que te dire une chose ... fonce !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connait rien dans ton top 10 :(, suf Hunger Games et que de réputation, je ne les ai pas lu, même si j'ai bien envie de les acheter.
    Et tu m'a bien fait rire avec ton anecdote sur le tome 3.

    RépondreSupprimer
  18. Oooh, c'est vraiment dommage pour "Artemis Fowl", faut que tu t'y mettes, je suis fan depuis des années. :D
    Pour "Kafka sur le rivage", je te le recommande aussi, mais j'avoue que le nombre de pages peut freiner (je suis du genre à lire leeentement ^^).

    RépondreSupprimer
  19. J'étais en train de me dire que pour une fois, Harry Potter est le grand absent de ce top ;)

    RépondreSupprimer
  20. Je viens d'ajouter mon lien (le 39e) un peu en retard...
    Tient on a Hunger games tome 3 en commun :)
    On devrait en faire une LC ça nous motiverait peut être ^^

    RépondreSupprimer
  21. Voilà, j'ai rajouté mon top. ^^ Enfin rattrapé mon retard.

    RépondreSupprimer
  22. La Tour Sombre et la Horde du Contrevent, deux indispensables ! Sympa le Top ten tuesday, je vais peut-être m'y mettre !

    RépondreSupprimer