7 févr. 2012

Top Ten Tuesday (20)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

Quels sont ces personnages ayant le rôle du "méchant" que vous avez aimés ? Ou que vous avez aimé détester ?



1. Severus Rogue dans Harry Potter

Source de l'image :
http://www.sargas.net/
Franchement, quand je réfléchissais à ce thème, il n'y avait que lui qui me venait en tête. Un personnage qui mène la vie dure à Harry, mais que j'ai malgré tout énormément apprécié. Il apporte vraiment beaucoup à l'histoire ! Et mon amour pour ce personnage a évidemment pris de l'ampleur dans le dernier tome. Ceux qui l'ont lu comprendront surement !


2. Linden dans Ephémère

Parce que malgré le fait qu'il joue justement le rôle du méchant, je m'y suis attachée et j'ai presque eu envie de lui pardonner ! Attention Spoiler, cliquez pour pouvoir lire
Parce que malgré le fait qu'il épouse 3 femmes, qu'il en mette une enceinte, j'ai l'impression qu'il les respecte et qu'il ne comprend pas vraiment ce qui en résulte. Personnage un peu "innocent", manipulé par son père. J'accroche !


3. Kennit dans les Aventuriers de la mer

Ça fait un moment que j'ai lu cette saga, je ne suis donc pas bien sûre de ce que j'avance. Mais d'après mes souvenir, Kennit est un personnage qui évolue au fil du récit. Au début, je crois que je l'aimais bien, qu'il n'avait pas vraiment le rôle du méchant. Mais sur la fin, son comportement laissait à désirer. Et à nouveau, j'avais malgré tout été touchée par son histoire, ce qui fait qu'on le pardonne un peu pour ses actes !
Je me souviens aussi un peu de Kyle, qui lui est dès le début insupportable. Mais là encore, les souvenirs sont assez flous.


4. Le Capitole dans Hunger Games

Source de l'image :
http://kancent.deviantart.com/

Je sais, ce n'est pas vraiment un personnage, mais j'aurais pu citer Snow... Mais en fait c'est tous ceux du Capitole que je ne supporte pas !


Je n'en ai de nouveau pas plus cette semaine, pour la simple et bonne raison que j'ai une mémoire de poisson rouge et que souvent j'oublie quel personnage fait quoi (à part pour Harry Potter évidemment !) et c'est donc pas évident de se rappeler quels méchants j'ai bien aimé... Je verrai d'après vos listes si je vois que j'en ai oublié, je rajouterai !



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

Je sais, je sais, c'est le jour de la Saint-Valentin... Mais qui n'a jamais eu de chagrin d'amour ? ^^

Et le thème retenu pour le 6 mars :

Les 10 éditeurs et/ou collections préférées



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 13 mars !

[VOTE CLOS]


18 commentaires:

  1. Je l'aimais bien Linden... j'ai eu du mal à le considérer comme un méchant. Et bon, Snape est mon personnage préféré dans Harry. Depuis toujours ou presque!

    Je t'ai mis le lien vers mon vieux top (un vrai vieux, novembre 2010) vu que tu m'as dit que ça ne t'embêtait pas ;) Je suis trop paresseuse pour le refaire! En fait, c'était le top ten des bad guys, vilains et dégénérés. Ca se recoupe, je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi eu du mal à le considérer comme un méchant, mais quand même ! ^^
      Pas de soucis pour l'ancien lien, tu as bien fait. Et effectivement, ça se rejoint !

      Supprimer
  2. Ah mince, cette semaine, je participe, mais pas avec ce thème, et on aurait eu un en commun - le seul qui me venait à l'esprit, mais qui n'est pas méchant! J'ai hâte à la semaine prochaine pour voir le résultat du vote, car les 4 thèmes m'intéressent^^ et en plus, tu m'évites de faire de la recherche, car je me demandais si une proposition citation avait déjà été faite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce personnage sera de nouveau dans de nombreuses listes ! J'ai hâte aussi de savoir lequel sera retenu :)

      Supprimer
    2. Oui, c'est ce que je vois pour le moment avec d'autres de cette saga... Et je vois que je n'avais pas assez réfléchi! Heureusement que je fais mes oubliés de la semaine précédente^^! Et moi, faut je réfléchisse auquel m'attire le plus pour voter...

      Supprimer
  3. J'avoue que le thème de cette semaine ne m'a pas enthousiasmé. J'aurai eu que Rogue à mettre de toute façon je pense ^^ Du coup, je fais l'impasse pour cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi eu de la peine à le faire ! Comme toi Rogue m'est tout de suite venu à l'esprit, mais les autres...

      Supprimer
  4. Ahhh mon cher Severus <3 <3 Je l'aime trop ce personnage ! C'est le plus intéressant de la saga je trouve ! Et pour ce qui est de la révélation, je le savais déjà depuis pas mal de tomes, je savais que s'il détestait autant Harry il y avait quelque chose de plus compliqué derrière ^^ J'ai moins aimé le dernier tome mais ce "fameux" passage, j'ai du le relire au moins 5 fois ^^
    Pour ce qui est de Linden, je suis d'accord avec toi, comme le personnage principal, je m'y suis attachée car c'est quelqu'un de faible, il n'est pas mauvais, juste perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial ! Personnellement j'ai aussi pensé qu'il y avait quelque chose, mais je n'ai pas été déçue par ce chapitre du dernier tome ! Comme toi je l'ai relu plusieurs fois :)

      Supprimer
  5. ah Severus en commun, on va le voir souvent je pense ^^

    RépondreSupprimer
  6. Lol, je regarde les TTT depuis tout à l'heure, et je vois qu'on a quasiment toutes Rogue en commun ! Il a son petit succès!
    Je ne devrais pas avoir trop de mal pour celui de la semaine prochaine, étant donné que quasiment tous les livres que j'ai lu m'ont fait pleurer ou presque ;).

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe ton image pour Rogue!

    RépondreSupprimer
  8. Ah Severus ne peut que être dans ce top ! :D

    RépondreSupprimer
  9. A part Le capitol, ils sont tous aussi dans mon top :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi pensé à Rogue, mais aucun autre personnage ne m'a sauté aux yeux alors comme ça fait maigre, je passe mon tour! A la semaine prochaine avec des idées en profusion j'espère ;)

    RépondreSupprimer
  11. En lisant le titre du TTT j'ai pensé directement à Kennit :) Je suis ravie de le voir dans ta liste !

    RépondreSupprimer
  12. Moi je dirais Mr Darcy ^^Après je n'ai plus d'autres idées...

    RépondreSupprimer