7 janv. 2014

Top Ten Tuesday (120)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.

Voici le thème de cette semaine :

Top 10 des livres lus en 2013

Agrrr pour une fois que je pense à planifier mon article le lundi soir, je le planifie pour une fausse date... Génial !

Cette semaine, ça ne sera qu'un top 6 pour moi, parce qu'avec moins de 50 lectures, je trouve un peu trop d'en mettre 10, les livres se démarqueraient moins des autres.


6. Onyx, le tome 2 de Lux series de Jennifer L. Armentrout
Un tome bien meilleur que le premier, puisqu'on a pas ce début long et trop introductif. Là, on va droit dans l'action ! La tension sexuelle entre les deux personnages est toujours aussi délectable !

5. Vampire Academy, tome 6 de Richelle Mead
Un très beau tome de conclusion pour cette superbe série ! Je me répète, mais ne vous arrêtez pas aux deux premiers tomes s'ils ne vous ont pas emballés plus que ça, à partir du tome 3 ça devient de la vraie bombe !

4. Les insoumis, tome 1 d'Alexandra Bracken
Un premier tome que j'ai trouvé très prenant, intriguant et j'ai hâte de découvrir la suite, avec une fin pareille !

3. Legend, tome 1 de Marie Lu
A nouveau un premier tome d'une série qui a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie. Je ne regrette pas cette lecture qui m'a fait découvrir cette super saga !

2. Prodigy, tome 2 de Legend de Marie Lu
Et le tome 2 est encore meilleur !

1. Cinder, tome 1 de Marissa Meyer
Conte de fée (très) revisité, j'ai adoré les petits clins d'oeil au conte de cendrillon (notamment la "chaussure" et le "carrosse" ! Histoire intrigante, palpitante et très prometteuse ! J'ai entendu dire que la suite était encore meilleure (sur le petit chaperon rouge), je l'ai en ma possession mais j’attends un peu, histoire de ne pas avoir à attendre 4 ans avant le tome 3 (Raiponce !! J'ai hâte !) !


Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

Thème retenu pour le 11 février :
Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2014


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...



7 commentaires:

  1. Je n'ai même pas pensé au tome 6 de VA ! Pourtant j'ai adoré aussi. Tant pis. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hum, j'en ai pas beaucoup lu de ta liste ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hum, top 10 des livres lus en 2013 non peut-être ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis apparemment pas prête à passer en 2014 ! Merci de m'avoir signalé cette bourde ^^

      Supprimer
  4. Un livre en commun! La série Lux est tout simplement géniale!! Cette auteur est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ! Il faudrait d'ailleurs que je lise la suite bientôt !

      Supprimer
  5. Comme toi, j'ai adoré "Cinder" ! J'ai tout juste commencé la suite :! Bonne lectures !

    RépondreSupprimer