13 déc. 2011

Top ten Tuesday (12)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants




L'ordre n'indique pas la préférence, mais l'ordre dans lequel les prénoms me viennent à l'esprit. Je doute que j'arriverai à 10 d'ailleurs car je suis pénible avec les prénoms !
Et vous allez voir, lorsque j'aurai des enfants, il ne me faudra que des filles ^^

1. Ewilan (de Pierre Bottero)
Non seulement parce que j'aime beaucoup ce prénom, mais également pour rendre hommage à Pierre Bottero !

2. Katniss (Hunger Games de Suzanne Collins)
Principalement parce que j'adore le personnage !

3. Maya (Les Eveilleurs de Pauline Alphen)
A nouveau, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Et je trouve ce prénom très joli !

4. Juliette (Shatter me de Tahereh Mafi)
Parce que je suis en train de lire ce livre et qu'il est absolument génial et que l'héroïne est génialissime ! Je n'appréciais pas spécialement ce prénom avant de lire ce livre, et là, je l'adore !

5. Ayla (Les Enfants de la terre de J-M Auel)
Parce que je trouve que c'est un joli prénom malgré le fait que je n'arrête pas de le prononcer faux (je le prononce Alya, que je trouve très joli aussi !)

Il y a plein d'autres personnages qui me plaisent énormément mais dont je ne me verrais pas donner le nom à mes enfants, donc je m'arrête là !


Voici le thème retenu pour la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir à Noël



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

Pour les trois semaines d'après, les thèmes du top sont disponibles ici. Et vous avez voté et décidé de garder un sondage par semaine, et avoir donc chaque fois plusieurs thèmes prévus en attente. Voilà donc le sondage pour le thème du top du 17 janvier (hé oui, ça nous emmène loin !)





9 commentaires:

  1. Tiens, c'est rigolo, quand j'ai lu Ayla, je l'ai également prononc Alya :D

    Je ne suis pas arrivée à 10 non plus (5 comme toi), et j'ai modifié le thème en nom que je donnerai plutôt à des animaux ... Parce que je préfère un peu plus de classicisme que les noms donnés aux personnages de SFFF pour mes gamins :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis Ayla aussi, elle a vraiment un joli nom

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le choix de tes prénoms, la plupart sont très doux !

    RépondreSupprimer
  4. @Olya : Et je pense qu'on est pas les seules à prononcer Alya ^^
    T'as eu une bonne idée de modifier un peu le thème, ça aurait effectivement été plus facile pour moi ! ^^

    @Lalynx : :)

    @Ptitelfe : Merci ! Je vais aller voir ton top :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lani !
    Joli blog, très vivant et très lumineux ! Enregistré dans mes favoris et si tu me l'accordes, je vais partager le Top-Ten sur mon blog ;)
    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oups, je viens de voir que j'ai mal orthographié ton nom ... mea culpa evc les joues toutes roses ... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jul :) et ne t'inquiète pas pour mon nom, tu n'es pas la première à te tromper ;)
    Je vais aller faire un tour sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  8. Les prénoms de personnages que j'adore c'est Nymphdora et Verte.

    RépondreSupprimer