22 mars 2009

Ne le dis à personne... - Harlan Coben

Ne le dis à personne... de Harlan Coben 
Pocket- 431 pages

Résumé :

Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez vous?
Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?

Mon avis :

Suite à une envie de me lancer dans des thrillers / policiers, on m'avait conseillé ce bouquin, facile pour débuter m'avait-on dit.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, qui je trouve nous donne envie de continuer à lire, malgré une fatigue intense ou un manque de temps. Mais je fais partie des personnes qui s'endorment très facilement en lisant, même si le livre me plaît énormément.
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre, mais j'ai trouvé l'histoire originale, pleine de suspense et d'interrogations.
Par contre j'avoue avoir eu un peu de peine à tout comprendre, le pourquoi du comment...
Une fin assez bizarre mais finalement pas trop mauvaise.

Donc en gros une lecture entrainante malgré certaines incompréhensions. Un bon moment de lecture.

Livre agréable

4 commentaires:

  1. J'espère que tu en liras d'autres car c'est vraiement un bon auteur de polar.

    RépondreSupprimer
  2. Je lis pas mal de thriller et moins de polar, du coup, ce livre m'a fait un peu sourire, par moment, ne faisant absolument pas "peur". quand à l'intrigue, elle se veut complexe, mais au final, ce sont surtout les non-dits qui la rendent si bizarre !

    J'avoue que j'ai bien aimé, et que je vais tenter un autre livre de cet auteur, pas toi ?

    biz, naet

    RépondreSupprimer
  3. un très gros coup de coeur,le film est à voir

    RépondreSupprimer
  4. moi qui lit beaucoup de thrillers j'adore coben il est original et ne manque pas d'idée il a un personnage récurent qui est Myron bolitar je te laisse le découvrir ( je crois que maintenant il a changer de personnage

    RépondreSupprimer