20 oct. 2012

Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive - Lauren Destefano

Fugitive
Lauren Destefano

Tome 2 du Dernier jardin
Castelmore - 344 pages


Les autres tomes de la série :
Tome 1 : Ephémère
Tome 3 : Sever (à paraître en VO en février 2013)


Résumé :

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques qui lui restent à vivre.


Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, que j'ai d'ailleurs préféré à ce deuxième. Mais je l'ai malgré tout beaucoup aimé également.
Je rédige cette chronique bien longtemps après avoir terminé le livre... Et il faut dire que j'ai de la peine à me souvenir de la toute fin ! Je me souviens bien des dernières pages, mais plus du dénouement vraiment final... A croire que ça ne m'a pas marquée plus que ça... AH SI !!! Je crois que ça me reviens... Et oui, quand même, c'est une fin qui m'a bien plu.

Bref, revenons-en au livre en lui-même. 



Les plus : 
L'univers sombre décrit par l'auteur
Les mystères qui planent sur la dernière partie du livre
Les personnages secondaires

Les moins :
La relation Rhine - Gabriel
Pas mal de longueurs

Livre génial


Ce livre entre dans mon challenge "Fin de série".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire