1 juil. 2012

Bilan du mois de juin


Les lectures du mois
J'ai terminé mon stage le 12 juin, j'ai ensuite dû rendre des travaux et passer un examen de piano ou des soutenances orales, et malgré ça j'ai quand même trouvé du temps pour pas mal lire ce mois-ci. J'en suis bien contente !
Voilà donc mes lectures du mois :
  • Le tome 1 de la série Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson, que j'ai terminé autour du 10 juin. Il m'aura donc fallu plus d'un mois pour arriver au bout de ce gros livre, mais malgré ça, ça a été un énorme coup de cœur ! Je vous le conseille à tous !
  • L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. Un petit livre coup de cœur également, j'ai craqué pour cet univers bien particulier qui m'a fait voir les cimetières d'un autre œil.
  • Vert émeraude, le troisième tome de Rouge Rubis de Kerstin Gier. Un troisième et dernier tome sympa, mais qui ne répond pas à mes attentes. Un peu en dessous des deux premiers, mais agréable à lire quand même. Une bonne série en général.
  • Le tome 1 d'Ulysse Moore de Pierdomenico Baccalario. Un petit livre jeunesse bien sympa !
  • Divergent, le tome 1 de Veronica Roth. Je l'avais lu l'année passée en VO, mais je voulais avoir les éléments de l'histoire bien en tête avant d'entamer le tome 2 en VO, que je suis d'ailleurs en train de lire. Cette relecture a été aussi bonne que la première, je confirme mon gros coup de coeur pour ce premier tome.
  • Concerto à la mémoire d'un ange d'Eric-Emmanuel Schmitt. Livre reçu à mon anniversaire, je ne voulais pas le faire trop trainer. Un livre sympa, mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.
  • Le tome 3 de Vampire Academy de Richelle Mead. Un excellent tome, mais une fin vraiment.... Arghhhhh je ne peux pas l'accepter !! Je n'ai qu'une envie : lire le tome 4 pour savoir ce qui va se passer ! J'ai encore de l'espoir !


La lecture en cours
J'ai une lecture en cours, en VO :
  • Insurgent, le tome 2 de Divergent. J'en suis bientôt à la moitié et c'est très bon, mais légèrement en dessous du premier tome pour l'instant.

Les achats du mois
Ce mois-ci, j'ai craqué pour 3 livres.
  • Le tome 3 des Cités des Anciens de Robin Hobb. J'avais adoré les deux premiers tomes, j'ai hâte de découvrir cette suite !
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Il me faisait déjà de l'oeil en VO, je me suis ruée dessus à sa sortie VF !
  • Slated de Teri Terry (quel nom étrange !). Un livre en VO dont j'ai lu de bonnes chroniques !

Les livres à lire en juillet
  • J'aimerais terminer Insurgent
  • Après la fin insoutenable du tome 3 de Vampire Academy, j'ai très très envie de lire le tome 4
  • Le tome 3 de la Cité des ténèbres
  • Et d'autres livres de cette liste

15 commentaires:

  1. Divergent !!!! Rien que pour cela, ton mois de juin a du être merveilleux ! MDR
    Gros bisous et bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ! Même si c'était une relecture, j'ai autant aimé que la première fois !
      Bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Beau post et beau bilan !!

    Bravo pour toutes ces lectures !

    Geraldine.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui je suis contente ! Je lis lentement et je suis vite distraite et passe beaucoup de temps sur internet ou devant des séries, donc c'est rare que je lise plus de 5 livres par mois ^^

      Supprimer
  4. j'ai beaucoup aimé divergent moi aussi! j'avais envie de lire la suite mais tu me fais peur en disant que c'est en dessous. en tout cas merci pour ce beau bilan, j'ai découvert pas mal de livres à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à avoir peur, j'ai bien dit que c'était que légèrement en dessous ! Divergent était vraiment excellent, un gros gros coup de coeur, une de mes meilleures lectures de l'année passée. Insurgent est différent, j'ai parfois un peu de mal avec Tris qui a beaucoup changé depuis le premier tome, mais c'est quand même une excellente lecture !
      Merci pour ton passage et ton commentaire !

      Supprimer
  5. Pas mal toutes ces lectures :) J'ai lu les 100 premières pages de Sanderson, bien sûr le Gaiman et j'ai Divergent dans la biblio, que je n'ai pas encore attaqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu es en train de lire le Sanderson ? Je me réjouis de voir ton avis ! Et sors immédiatement Divergent de ta PAL !! Il est excellent !

      Supprimer
  6. Très belles lectures ! Plusieurs de tes critiques m'ont donné envie de me procurer les dit-livres, et je lorgne également sur Miss Peregrine et les enfants particuliers... Hâte de lire ta critique dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de t'avoir donné envie ^^
      Par contre Miss Peregrine je ne le lirai pas tout de suite, j'ai d'autres lectures que je fais passer avant (mon objectif actuel est de terminer un maximum de séries entamées) !

      Supprimer
  7. vampire academy est une série de mieux en mieux je trouve!
    beau bilan ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai terminé le 4 et je n'ai qu'une hâte : lire le 5 !!
      Merci :)

      Supprimer
  8. Je suis bien contente que tu aies aimé à ce point Fils des brumes et L'étrange vie de Nobody Owens. Ce sont aussi deux coups de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si tu as aimé je suis aussi obligée d'aimer, voyons ! :D :P ^^

      Supprimer