Pages

24 avr. 2008

L'assassin royal, tome 5 : La voie magique - Robin Hobb

La voie magique de Robin Hobb
Tome 5 de L'assassin royal
J'ai Lu - 382 pages

Résumé :

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli.
Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion.
Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...


Mon avis :

J'ai trouvé la suite de son voyage plus prenant que dans le tome 4, peut-être parce qu'on retrouve le vrai Fitz, qui a remplacé "Tom le berger". On trouve dans ce 5ème tome de nouvelles intrigues (notamment qui sont réellement Caudron et Astérie, quel est le réel but ? Et cette route, cette "voie magique", a-t-elle été créée par les Anciens ? ) mais aussi de nouvelles révélations (sur le rôle du Fou et de Fitz, le catalyseur et le Prophète Blanc).
Enfin bref, comme à chaque fin de lecture d'un tome, vivement le suivant !


Livre inoubliable




Les autres tomes :


Tome 1 : L'apprenti assassin
Tome 2 : L'assassin du roi
Tome 3 : La nef du crépuscule
Tome 4 : Le poison de la vengeance
Tome 6 : La reine solitaire
Tome 7 : Le prophète blanc
Tome 8 : La secte maudite
Tome 9 : Les secrets de Castlecerf
Tome 10 : Serments et deuils
Tome 11 : Le dragon des glaces
Tome 12 : L'homme noir
Tome 13 : Adieux et retrouvailles

1 commentaire:

  1. Ce que j'aime particulièrement dans ce tome c'est la réaction du Fou, quand il recueille Fitz chez lui, Hobb laisse entrevoir les heures sombres que le Fou a dû vivre avant cela et je suis restée marquée par l'appel de Vérité gravé en Fitz.

    RépondreSupprimer