17 nov. 2012

Challenge Livra'deux pour Pal'addict #2


Après ma première participation avec Kelith à ce challenge, j'ai eu très envie de retenter l'expérience.
En quelques mots, il s'agit de se mettre en duo avec un autre blogueur, de choisir trois livres de sa PAL et il choisit un de ces trois livres qu'il lira d'ici fin janvier (pour cette session). Et pareil pour moi, il me choisit 3 livres de ma PAL, et j'en choisis un des trois.
J'ai cette fois-ci laissé faire le hasard et je suis tombée sur Gilwen, dont voici son article de présentation. Je suis très contente de ce "choix" parce qu'elle est très sympathique et il semble qu'on ait des goûts littéraires assez similaires.

Voilà les trois livres de ma PAL qu'elle ma choisi, ainsi que les commentaires qu'elle en a fait :

L'enchanteur de Barjavel : "Mon roman fétiche tout le long de mon adolescence, plein de poésie et d'enchantement."

La horde du contrevent d'Alain Damasio: "Lu il y a quelques années, je trouve que c'est un petit bijou de style et de poésie (même si j'ai eu un peu de mal au début). Certains le trouvent ennuyeux et pas super évident à lire. Maintenant en général on adore ou on déteste, il n'y a pas de demi-mesure. Du coup j'aime bien savoir ce que les gens en pensent."

Immortels tome 1 de Cate Tiernan: "J'ai lu les 3 premiers tomes de Wicca de cet auteur et j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Certains personnages un peu neuneu m'ont donné envie de leur coller des baffes (ça m'arrive souvent avec les amours adolescents un peu cliché) et il y a des éléments de l'intrigue qu'on voyait arriver gros comme une maison et qui donnent envie de hurler aux personnages de réfléchir un peu plus. Du coup j'ai bien envie de savoir ce que vaut l'auteur sur d'autres titres. En plus l'histoire de ce roman à l'air assez originale."


Galleane avait lancé le défi de choisir celui qui nous plaisait le moins, Gilwen et moi avons décidé de le relever ! Celui des trois qui me tente le moins (même s'il me tente beaucoup) est L'enchanteur, c'est donc celui que je lirai pour ce challenge !


Je vais me lancer plus tôt dans le challenge que lors de la précédente édition pour ne pas avoir à rendre ma chronique en retard... Elle paraîtra donc au plus tard le 31 janvier, mais j'espère bien avant !

5 commentaires:

  1. Bonne lecture binôme ! Après notre discussion de hier sur GoT, je me dis que tu as de la chance que j'ai pas sélectionné l'intégrale 2 dans mes 3 propositions (ce que j'ai failli faire)^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Bonne lecture à toi aussi !
    Et effectivement, encore plus MERCI de ne pas avoir choisi le tome 2 de GoT, j'aurais été obligée de le lire parce que c'était définitivement celui qui m'aurait le moins tenté ! ^^
    Je crois d'ailleurs que je vais l'enlever de ma PAL puisque je ne compte de toute façon pas les lire dans un avenir proche...
    Je me réjouis de découvrir l'enchanteur et ton avis sur Nightschool !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, berk l'enchanteur :) Je déteste le portrait brossé de Morgane et tous les anachronismes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ton commentaire ne me donne vraiment pas envie de commencer ce livre ! Bon en même temps je n'ai aucune connaissance de cette légende, donc les anachronismes ou Morgane, je risque de ne pas les remarquer comme toi !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas le livre mais je te souhaite un bon challenge et une bonne lecture ! Immortels n'avait pas l'air mal du tout :P

    RépondreSupprimer