12 août 2012

Concours - Recherche toujours nouveau logo pour le Top Ten Tuesday

(Re)bonjour à tous !

Comme les participations pour changer le logo du Top Ten Tuesday (le billet initial se trouve par ici) sont très faibles, j'ai chercher une idée pour vous motiver. Je n'ai reçu que 2 logos, d'ailleurs merci aux deux personnes qui m'en ont envoyé un !
Et j'en suis arrivé à cette décision :
La personne qui aura créé le logo que les blogueurs auront choisi recevra un bon cadeau amazon d'un montant maximal de 15€.

Chaque nouveau participant rapportera 1€ supplémentaire. A deux participant, le montant s'élève à 2€, trois participants, 3€, etc... Avouez qu'avant 7€ (et donc 7 participants), ça n'en vaut pas vraiment la peine ! ^^ Je limite cependant le maximum à 15€, même s'il y a plus de 15 participants...

J'ai un peu l'impression de vous acheter, mais en même temps je n'ai jamais fait de concours sur mon blog, j'avais hésité à en faire un pour les 4 ans de mon blog. Donc je me suis dit que c'était la bonne occasion.

J'espère que cela va vous pousser à tenter quelque chose, même si vous dites "ne pas être doués de vos mains" :P

Et je rajoute juste deux petites précisions pour la création du logo :
Comme ça sera le logo officiel, idéalement, il ne faudrait pas mettre votre pseudo dans l'image du logo.
Et deuxièmement, pour le format de l'image, ne pas la faire trop large par rapport à sa hauteur (du genre format bannière) pour la simple et bonne raison que certains blogs ont une colonne centrale étroite, l'image dépasserait donc. Alors idéalement, la largeur ne devrait pas faire plus de 2x la hauteur. Si on a par exemple une hauteur de 3, la largeur ne devrait pas faire plus de 6 (3x2).

J'espère que vous serez plus nombreux à participer ! 

5 commentaires:

  1. Pour bien faire, il faudrait surtout créer le logo de toute pièce ; ou avoir les autorisations d'utiliser des illustrations/images/éléments. Citer la source ne suffit pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bannière envoyée! On verra bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Les images utilisées pour le logo peuvent-elles provenir d'Internet ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah mince alors, c'est devenu un concours ^^ Sans ça, de toute façon je t'aurais envoyé des participations... Je vais partager l'info sur ma page FB ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mince, j'arrive trop tard! Bonne chance à tous les participants!

    RépondreSupprimer