25 avr. 2008

Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La huitième couleur - Terry Pratchett

La huitième couleur de Terry Pratchett
Tome 1 des annales du Disque-Monde
Pocket - 288 pages
 
Résumé :

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos d'une tortue.
À Ankh-Morpork, l'une des villes de ce Disque-Monde, les habitants croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif fidèlement escorté par un Bagage de bois magique circulant sur une myriade de petites jambes.
Tellement inoffensif que le Praticien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la guilde des voleurs et celle des assassins ; mission périlleuse et qui va les conduire loin : dans une caverne de dragons et peut-être jusqu'aux rebords du Disque.
Car Deuxfleurs appartenait à l'espèce la plus redoutable qui soit : c'était un touriste...


Mon avis :

Premier tome d'une looooongue série, mais qui se lisent dans n'importe quel ordre, chaqun ayant une histoire indépendante des autres. Il n'y a que les 2 premiers qui devraient se lire à la suite.
[Edit] Merci
Algernon (c.f. son commentaire) de m'avoir précisé qu'il était quand même plus intéressant de les lire dans le bon ordre.
Enfin bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit livre, bourré d'humour et de personnages totalement hillarants. L'humour est peut-être certes spécial, mais je l'adore ^^

Livre agréable

4 commentaires:

  1. Excellent roman, comme tous ceux du Disque-Monde d'ailleurs. Par contre, je me permets de ne pas être d'accord sur l'ordre de lecture. Bien que les histoires soient indépendantes, les relations entre protagonistes récurrents évoluent au fil de la série. Il en est de même pour le style de l'auteur. :)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai acheté il y a peu, il m'attend sagement dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. On m'en a parlé beaucoup de fois, mais je ne l'ais toujours pas acheté, j'hésite encore un peu ...

    RépondreSupprimer