20 mars 2009

Sauve-moi - Guillaume Musso

Sauve-moi de Guillaume Musso
Pocket - 404 pages

Résumé :

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway, c'est le coup de foudre. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme.
Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite.
Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...


Mon avis :

Après avoir eu plein d'encouragements pour lire du Musso, je m'y suis finalement mise avec Sauve-moi. Et ce fut une lecture très agréable.
Premièrement, le style et l'écriture sont simples et facile à lire, je l'ai lu très vite et sans avoir besoin de beaucoup me concentrer comme avec certains autres livres.
C'est une lecture fluide et pourtant pleine de rebondissements et de suspence. Certes un début et une fin très "cliché", mais malgré tout une belle aventure tout au long du récit.
Lisant surtout de la fantasy et de la science-fiction, je ne lis pas beaucoup ce genre d'histoire d'amour mais je ne pourrais pas lire ça tous les jours, j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes.

Donc en résumé une lecture rapide et "reposante" (par le fait de ne pas avoir besoin de trop se concentrer), mais une fin décevante à mon goût, trop "happy end".

Livre agréable

1 commentaire:

  1. Oulala j'ai ce livre dans ma PAL depuis... au moins 5 ans ^^ Il faudrait peut-être que je m'active à le lire :) Surtout que je n'entends que de bonnes critiques sur l'auteur.
    Peut-être pourrais-je l'inscrire dans le TTT des bonnes résolutions de 2012 :)

    RépondreSupprimer